Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») régissent les relations contractuelles entre Mon Loup Coffee, société par action simplifiée au capital de 5000 euros, immatriculée au RCS de Paris, 75009 sous le numéro 938 442 241, dont le siège social est situé 12 rue Manuel, 75009 Paris, (ci-après dénommé « le vendeur » ) et toute personne physique ou morale procédant à un achat de produit et/ou service (ci-après « le Client »).
Les présentes CGV définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits et services commercialisés par Mon Loup Coffee, via son site internet www.monloupcoffee.com (ci-après « le Site ») ou tout autre canal de distribution
Toute commande passée auprès de Mon Loup Coffee entraîne l’adhésion sans réserve du Client aux présentes CGV.
La société Mon Loup Coffee conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de vente, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la conclusion du contrat de vente entre le Vendeur et le Client.
Les Produits proposés sont ceux qui figurent sur le Site, dans la limite des stocks disponibles. Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le Site internet sous forme d’un descriptif. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur.
Les prix des produits sont exprimés en euros et s'entendent toutes taxes comprises (TTC).
Le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix à tout moment ; toutefois, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande. Le paiement s’effectue exclusivement en boutique au moment du retrait, par espèces ou carte bancaire.
Toute commande est soumise à la disponibilité des stocks.
Le client matérialise sa commande en remplissant les étapes suivantes :
Lorsque la commande du client est prête à être collectée à la boutique située au 12, rue Manuel – 75009 Paris, il en est notifié par courriel.
Une fois la commande confirmée, aucune modification ni annulation ne sera possible, sauf en cas d’erreur manifeste de la part du Vendeur.
Le service Click & Collect permet au Client de commander en ligne et de retirer sa commande en boutique, à l’adresse suivante :
Mon Loup Coffee – 12 rue Manuel, 75009 Paris
Conformément à la législation en vigueur et à l’article L221-28 du Code de la consommation, le Client ne bénéficie pas du droit de rétractation pour les produits périssables (pâtisseries, biscuits, viennoiseries, etc.).
Pour les produits non périssables éventuellement proposés (ex. accessoires), le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception pour exercer son droit de rétractation, à ses frais.
Les retours doivent respecter les conditions suivantes :
Un échange ou un remboursement ne sera possible qu’en cas de défaut de fabrication avéré.
Le remboursement sera effectué dans un délai maximal de 14 jours après notification de la rétractation.
Le Vendeur garantit que les produits sont conformes à la législation française en vigueur et exempts de vices cachés.
La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée :
Le Vendeur collecte et traite les données personnelles du Client dans le cadre de la gestion des commandes, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données, qu’il peut exercer en écrivant à : contact@monloupcoffee.com.
Les présentes CGV sont régies par le droit français.
En cas de litige relatif à l’exécution ou à l’interprétation des présentes CGV, une solution amiable sera recherchée en priorité. Le client peut adresser sa réclamation à : contact@monloupcoffee.com.
Le Client peut recourir à un médiateur de la consommation : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/liste-des-mediateurs-references
Le Client peut également utiliser la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges de la Commission Européenne : https://webgate.ec.europa.eu/odr/
À défaut d’accord amiable, les litiges seront portés devant les juridictions compétentes du ressort du siège social du Vendeur